P'tite histoire…

C'est autour de Jean-François Fabiano que le Gwada Blues s'est formé au printemps 2013.


Composé de jeunes musiciens de talents ainsi que de professionnels aguerris de la scène musicale montréalaise, Gwada Blues représente un nouveau courant musical qui fusionne les racines afro-américaines, sur des rythmes antillais remixés dans l’effervescence de l’univers culturel de Montréal.


Outre Jean-François Fabiano (percussion, drums, guitares), Jean Corivo (claviers-bandonéon), Felix Rodriguez (guitares) Andrew Sudlow (basse) et Olivier Fiset (drums, percussion) composent le noyau dur autour duquel se greffent des chanteurs et musiciens invités d’horizons éclectiques.

Gwada Blues c'est aussi…

Coco Tompson


Coco a débuté sa carrière à l’âge de neuf ans. Chanteuse et auteure-compositeur reconnue, elle partage sa passion sur la scène internationale :  Asie Europe, Afrique, Antilles, Amérique du Nord sans oublier ses nombreux passages au Festival de Jazz de Montréal.


Avec sa voix qui est un mélange de Fusion-Jazz-Soul, nous entendons des réminiscences De Billie Holiday, Nancy Wilson avec une touche d’Etta James et d’Aretha Franklin.


Elle a travaillé pour le Cirque du Soleil (Zoomanities, Totem) et participé à des performances avec Patti Labelle, Céline Dion, Deborah Cox, The Neville Brothers, Corneille Bravan 3000, Daniel Bélanger, The Merlin Factor, Slim Williams et Martha Walsh pour n’en nommer que quelques-uns.

Joyce DeVibe


Joyce fait ses débuts sur la scène professionnelle au sein du groupe Mascareignes, ensemble qui a fait l’ouverture du spectacle de la Compagnie Créole. Passionnée par le jazz, le R&B et le soul, elle prend pour mentor Johnny Scott. Par la suite elle crée un spectacle rendant hommage à Ella Fitzgerald et Nina Simone. En 2007, elle se joint au groupe SaMemSa et en 2008, elle accompagne Menwar sur la scène du festival Les nuits d’Afrique de Montréal.


En 2011 elle est invitée par Namori à La Place des Arts de Montréal.  En 2012 elle crée un spectacle rendant hommage à Césaria Évora et elle se produit à la 4e  Édition de la fête nationale du Cape Vert. En décembre 2012 elle auto produit et lance son premier single – Rise’n Shine, un hommage à la beauté et à la force intérieure en concert avec l’événement Rise’n Shine au profit d’ANEB Québec.

Daniel Bellegarde


Percussionniste  depuis 1980, Daniel a récemment  travaillé pour le Cirque du Soleil (Les Chemins Invisibles) en 2010. Également boursier au Conseil des Arts du Canada (2011) et  au Conseil des Arts et des Lettres du Québec (2012), Daniel a tourné, enregistré avec les artistes suivants; Robert Charlebois Émeline Michel ,Michel Rivard ,Bia ,Paulo Ramos,Daniel Bélanger  et Richard Desjardins .


Il enseigne à l'école de percussion Métissage de Luc Boivin  et à des autistes  aux écoles secondaires Félix Leclerc ,St-Laurent et à Jeunes Musiciens du Monde.Récipiendaire d un disque d'or pour l album Quatre saisons dans le désordre de Daniel Bélanger.

Jacques Fiore


Accordéoniste percussioniste depuis plus de 35 ans, Jacques a évolué dans le domaine de la musique française et du monde. Il a joué avec l'ensemble Liberta de Shola Doummar et  le spectacle Paris-Pègre avec Jean-Marie Moncelet.


Il a remplacé à quelques reprises Vladimir Sidorov dans le Mag Trio, ensemble composé de Marc-André Gauthier (violon) François Marion (contre-basse) et Vladimir Sidorov (bayan).

Suivez la vague Gwada Blues...